Justice: «Glee» pourrait être interdite au Royaume-Uni

Actualisé

Justice«Glee» pourrait être interdite au Royaume-Uni

La célèbre série musicale pourrait ne plus être diffusée au Royaume-Uni. Un homme d'affaires revendique la propriété du nom de la fiction.

par
Mathilde Jarry
La saison 5 est actuellement à l'antenne aux Etats-Unis. Mais impossible de savoir si elle disponible ensuite outre-Manche.

La saison 5 est actuellement à l'antenne aux Etats-Unis. Mais impossible de savoir si elle disponible ensuite outre-Manche.

Ça s'annonçait mal pour Mark Tughan mais, finalement, c'est David qui a gagné contre ­Goliath. Propriétaire d'une ­chaîne de clubs de musique au Royaume-Uni, «The Glee Club», l'homme d'affaires a déposé la marque en 1999 pour la protéger. C'est en 2010 qu'il a vu pour la 1re fois «Glee» à la télé. Craignant que les gens fassent la confusion (il trouve le show «fade et mielleux»), le Britannique a décidé d'attaquer la chaîne Fox en justice.

Son but: empêcher la dif­fusion de «Glee» à la télé anglaise ainsi que la vente des produits dérivés. Contre toute attente, un juge de la Haute Cour vient de statuer en sa faveur. Mais si Tughan a salué la décision, ce n'est pourtant pas encore fini: la Fox a fait ­savoir qu'elle fera appel. «Nous gagnerons», a-t-elle dit.

Une détermination qui devrait rassurer les fans. Se voir privés de leur série serait d'autant plus difficile à accepter que l'un des acteurs a confié récemment qu'il aimerait bien que les One Direction prennent part au show. «Ils ne sont pas beaucoup plus vieux que les ­lycéens que les comédiens jouent», a livré Matthew Morrison. L'inter­prète de Will Schuester a aussi avoué que ses collègues féminines dans la série ne seraient pas non plus contre une apparition du groupe. Aux petites Britanniques de croiser les doigts pour qu'elles aient droit au spectacle.

Le groupe britannique pourrait faire une apparition dans la série.

Ton opinion