Bourse suisse : Global Natural Resources sera décotée
Actualisé

Bourse suisse Global Natural Resources sera décotée

Les autorités de la Bourse suisse ont ordonné la décotation des actions de la société zurichoise Global Natural Resources (GNR).

Active dans les énergies renouvelables, GNR est engagée depuis début avril dans une procédure de faillite.

La liquidation de la société a été entamée car depuis mi-2010, elle ne dispose plus d'un organe de révision, a rappellé jeudi SIX Exchange Regulation, l'instance de contrôle de la Bourse suisse. Dans ce contexte, les conditions du maintien de la cotation conformément à la législation ne sont plus remplies.

Le dernier jour de négoce des actions au porteur de GNR est fixé au 16 septembre 2011. Si la faillite devait être prononcée avant cette date, la décotation interviendra au moment de la radiation de la société du registre de commerce, précise SIX Exchange Regulation.

Cette procédure met fin à de longues péripéties entre la Bourse suisse et GNR. Cette dernière, issue de l'ancienne société Complet- e, rebaptisée ensuite Pragmatica, a écopé au cours des dernières années de diverses amendes pour des irrégularités ou des retards commis dans la publication de ses comptes et rapports de gestion.

(ats)

Ton opinion