
Voyager en van permet de se déplacer à un rythme plus lent, compatible avec celui d’un bébé.
globe-trotterUn bébé de 11 mois a déjà visité 25 pays
Avec ses parents, le petit Atlas a voyagé dans toute l’Europe. La famille a profité du rythme lent du camping-car pour partir une année.
«Je n’avais jamais pensé que l’on pouvait voyager avec un bébé. Cela semblait tellement irréaliste, mais ce n’est pas si difficile», déclare Becs Lewis, maman du petit Atlas, qui a déjà parcouru 25 pays à l’âge de 11 mois, au «Daily Mail», le 27 août. Elle publie régulièrement sur son compte Instagram des nouvelles de leur périple d’une année, qui s’est terminé fin août. «Ce sera passionnant pour lui de regarder toutes les choses cool qu’il a faites lorsqu’il sera plus âgé», estime la mère de famille.
Tour d’Europe
Né à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, Atlas n’avait que six semaines lorsqu’il a fait sa première escale à Singapour pour rendre visite à la famille de son papa, Will Montgomery. Même si certaines compagnies aériennes proposent des zones sans enfants, la famille a ensuite pris l’avion pour le Royaume-Uni afin de le présenter à la famille de Becs Lewis. Ces premiers voyages ont donné envie au couple de parcourir l’Europe en van, avec leur petit garçon. Ils ont notamment visité l’Italie, Saint-Marin, l’Allemagne, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Belgique, l’Irlande, la Slovénie, la Croatie, l’Autriche, la République tchèque, le Danemark, la Suède et l’Écosse. «Ce voyage, c’est incroyable. On peut suivre chaque étape de la croissance d’Atlas. Ses dents ont poussé en Norvège, il a appris à ramper en Suisse», raconte la maman, qui a bénéficié d’une année de congé maternité, au «Mirror». Son compagnon a, lui, pris un congé sabbatique.
Un lit de voyage et un rythme plus lent
«Voyager peut être difficile lorsque l’on est seul, mais l’expérience a été différente en famille. Le rythme du voyage est beaucoup plus lent que lorsque j’avais 18 ans», raconte Becs Lewis. Elle explique que dans le camping-car, le bébé dormait dans un lit de voyage pliable avec un matelas à l’intérieur. Pour qu’il n’ait pas froid malgré les températures extérieures, elle emmaillotait son enfant dans des couvertures très serrées pour qu’il ait suffisamment chaud. Elle ajoute ne pas avoir emporté de jouets dans leurs valises. «Notre environnement changeait constamment, ce qui le stimulait suffisamment.»