19.10.2017 à 22:36

MobileGmail aspire à devenir la seule app d'e-mail sur iOS

Google a lancé une version bêta de son app de messagerie. Capable désormais d'ajouter des comptes de services tiers, elle marche sur les plates-bandes de l'app Mail d'Apple.

von
man
Gmail espère attirer de nouveaux utilisateurs sur les mobiles iOS.

Gmail espère attirer de nouveaux utilisateurs sur les mobiles iOS.

Keystone/Valentin Wolf

Jusqu'ici, les e-mails envoyés à des adresses autres que Gmail, comme Outlook ou Yahoo! par exemple, ne pouvaient pas être lus dans l'app Gmail sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, contrairement à sa version sous Android, qui le propose depuis 2016. Cette situation pourrait toutefois bientôt changer.

Google a lancé mardi un appel sur Twitter pour recruter des testeurs d'une nouveauté intégrée dans une version bêta de l'app Gmail. Cette dernière vient marcher sur les plates-bandes de l'app d'Apple Mail, service de messagerie installé par défaut sur iOS. Elle permet en effet de centraliser tous les comptes de messagerie sur la même plateforme en permettant d'ajouter les adresses mail de services tiers.

Les personnes intéressées au programme de test peuvent d'ores et déjà s'inscrire via un formulaire en ligne, dans l'espoir d'être sélectionnées par le géant américain du web. Celles-ci doivent déjà être des utilisatrices de Gmail, posséder un compte de messagerie tiers ainsi qu'un appareil sous le système iOS 10 minimum.

Pour le moment, Google n'a pas indiqué s'il compte lancer une version finale de cette fonctionnalité expérimentale, ni quand.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!