Actualisé 24.02.2009 à 14:59

Bug

GMail en panne

Le service de messagerie de Google a subi une panne de 3 heures ce mercredi 24 février, soulevant quelques inquiétudes sur la Toile.

Depuis 10h30, les utilisateurs de GMail, le service de messagerie de Google utilisé par près de 30 millions d'internautes, n'ont pas pu accéder au site Web pour consulter leurs messages électroniques. Le service a été rétabli 3 heures plus tard, mais a soulevé un vent de panique sur Internet. Après la panne historique de son moteur de recherche le 31 janvier dernier, Google subit une nouvelle fois un revers important.

Le problème, dont les causes n'ont pas été encore expliquées par Google, ne concernait cependant que le site Web, puisque les utilisateurs pouvaient accéder à leurs courriers via les accès POP3 et IMAP à partir de leur téléphones portables ou d'un logiciel de messagerie, tel Outlook par exemple.

Pendant la panne, le géant de Mountain View a réagi sur son blog officiel en expliquant qu'il était «en train de travailler très dur pour résoudre le problème». La situation étant progressivement revenue à la normale, Google a publié ses excuses sur la page d'aide du service Gmail et a fait savoir que le problème avait été résolu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!