Courrier électronique: Gmail Labs disponible en français

Actualisé

Courrier électroniqueGmail Labs disponible en français

Google a annoncé hier le lancement international de Gmail Labs en 49 langues, dont le français, pour son service de messagerie gratuite.

Le service qui propose de nombreuses fonctionnalités expérimentales avait initialement été lancée en anglais en 2008. Il est désormais disponible dans le monde entier dans 49 langues différentes et permet de personnaliser la boîte de réception des utilisateurs de Gmail en activant les fonctions Labs désirées.

Parmi les fonctions disponibles, notons entre autres «Gmail hors connexion» pour accéder au courrier électronique, créer et envoyer des messages sans être connecté; l'annulation d'envoi, pour supprimer un email dans les cinq secondes après son envoi ou encore la fonction protecteur de mails, qui n'envoie des messages qu'après avoir résolu une série de problèmes mathématiques. Utile lorsqu'on a passé une nuit trop arrosée…

Pour activer Gmail Labs, il suffit d'aller dans l'onglet Labs de la page Paramètres (lien en haut à droite de la boîte de réception).

Ton opinion