Actualisé 05.08.2011 à 08:41

Google

Gmail lance des coups de fil aussi en Suisse

Google a déployé hors des Etats-Unis son service de téléphonie concurrent de Skype. Il permet de passer des appels téléphoniques à bas prix via le service de messagerie Gmail.

de
man

Le défi à Skype est lancé. Google vient de rendre disponible dans 38 langues différentes son service de téléphonie par Internet «Téléphone sur Gmail». Il a passé les frontières américaines et est désormais également disponible dans nos contrées. Le service intégré à Gmail permet de passer des appels nationaux et internationaux.

Pour en profiter, il suffit de posséder un compte sur le service de messagerie de Google, activer le nouveau service et installer un plugin. Avant de pouvoir passer des appels téléphoniques, il faudra toutefois au préalable avoir acheté du crédit de communication. Un lien «Appel téléphonique», sur la gauche de l'écran, fera apparaître un clavier numérique pour saisir le numéro à composer.

Et les tarifs par rapport à ceux de Skype, récemment racheté par Microsoft, ne craignent pas la concurrence. Il en coutera en effet 2 centimes d'euro/min (2 centimes/min) pour téléphoner sur le réseau fixe mais surtout 14 centimes d'euro/min (15 centimes/min) pour passer des appels sur le réseau mobile suisse (contre 35,5 centimes pour Skype).

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!