Messagerie: Gmail se passe d'adresses pour envoyer des mails
Actualisé

MessagerieGmail se passe d'adresses pour envoyer des mails

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur son service de messagerie qui permet à l'utilisateur d'envoyer un courrier aux membres de Google+ sans en connaître les adresses.

par
man
Gmail va désormais proposer les noms de membres de Google+ sur Gmail. (gmailblog)

Gmail va désormais proposer les noms de membres de Google+ sur Gmail. (gmailblog)

Google a rapproché Gmail et Google+. Un utilisateur inscrit sur le réseau social du géant du web pourra bientôt recevoir un email (adressé depuis Gmail) de la part d'un membre de Google+, même s'il ne lui a pas communiqué son adresse e-mail.

Google va proposer une nouvelle fonctionnalité qui permet en effet d'afficher, en plus des contacts Gmail, également une liste des utilisateurs du réseau social du géant du web lorsqu'on tape le nom du destinataire dans un email. Pour des raisons de confidentialité, seul le nom du contact et non son adresse électronique va apparaître. Cette dernière sera connue au cas où le destinataire répond au courriel.

La firme de Mountain View a néanmoins prévu une option pour permettre aux utilisateurs de désactiver la possibilité d'être contacté par n'importe qui sur Google+ dans les paramètres du service de messagerie. Cette nouveauté devrait être déployée dans les prochains jours, d'après un billet publié sur son blog officiel.

Ton opinion