Super-G de Lake Louise: Görgl mate Vonn, Suter 6e
Actualisé

Super-G de Lake LouiseGörgl mate Vonn, Suter 6e

L'Autrichienne Elizabeth Görgl a remporté le super-G dominical devant Vonn et Ingrid Jacquemod (Fr), qui retrouve les joies du podium après plus de trois ans d'attente.

Lindsey Vonn n'a pas réussi la passe de trois. L'Américaine, qui avait remporté les descentes de vendredi et de samedi à Lake Louise (Can), a trouvé plus fort qu'elle.

Sous un beau soleil mais par un froid polaire (- 18°C), Lindsey Vonn aurait pu prétendre à un triplé inédit depuis 1997. La blonde venue d'Utah comptait encore une demi-seconde d'avance à la mi-course avant de peiner dans la partie de glisse et de concéder 3 centièmes à Görgl sur la ligne. La lauréate du jour a ainsi cueilli sa troisième victoire en Coupe du monde après les géants de Bormio et de Maribor (les deux en 2008).

Les Suissesses pour leur part vont mieux. Après les relatives déceptions connues en descentes, les protégées d'Hugues Ansermoz ont placé 3 des leurs dans les dix, une performance de choix. Fabienne Suter a particulièrement rassuré ses supporters. A la peine en descente, la Schwytzoise a su maîtriser la piste de Lake Louise pour prendre la 6e place. Ce résultat reflète déjà mieux ses réelles possibilités, elle qui avait terminé troisième du classement de la discipline la saison passée.

Nadia Styger (7e) et Andrea Dettling (8e) ont complété le résultat d'ensemble des Suissesses. La sauce semble prendre gentiment dans le groupe de vitesse et les performances devraient continuer de tendre vers le premier podium de la saison chez les dames. La prochaine étape de la Coupe du monde féminine se déroulera à Are (Su) pour les techniciennes et à Val d'Isère (Fr) pour les spécialistes de vitesse.

Lake Louise (Can). Coupe du monde dames. Super-G (après 30 concurrentes): 1. Elizabeth Görgl (Aut) 1'21''91. 2. Lindsey Vonn (EU) à 0''03. 3. Ingrid Jacquemod (Fr) à 0''62. 4. Anna Fenninger (Aut) à 0''66. 5. Maria Riesch (All) à 0''69. 6. Fabienne Suter (S) à 0''85. Puis: 7. Nadia Styger (S) à 1''04. 8. Andrea Dettling (S) à1''21. 15. Martina Schild (S) à 1''77. 17. Fränzi Aufdenblatten (S) et Nadja Kamer (S) à 1''91. Notamment éliminées: Monika Dumermuth (S), Anja Pärson (Su).

(si)

Ton opinion