Suisse: Gokino.ch ajoute huit villes à son offre
Actualisé

SuisseGokino.ch ajoute huit villes à son offre

Le système de cinéma à la demande sera disponible dès lundi dans huit nouvelles localités suisses.

Le but est aussi de «mettre les salles en concurrence pour faire baisser les prix».

Le but est aussi de «mettre les salles en concurrence pour faire baisser les prix».

Après une phase-test menée à bien à Genève et à Zurich, les cinéphiles pourront également programmer le film de leur choix dans les salles de Lausanne, Vevey et Aigle, ainsi qu'à Berne, Bâle, Zoug, Dietikon (ZH) et Lucerne.

Mis en ligne en octobre 2014, le site de cinéma à la demande permet aux spectateurs suisses de programmer leurs films préférés sur grand écran ou de rejoindre une séance organisée, rappelle Gokino.ch dans un communiqué. La phase-test de six mois réalisée à Genève et Zurich a confirmé la pertinence de cette offre.

La formule a été couronnée de succès avec plusieurs dizaines de projections et des centaines de spectateurs satisfaits, selon les organisateurs. Elle a notamment démontré la faisabilité d'une offre de cinéma à la demande sans limitation de catalogue: les clients peuvent programmer n'importe quel film, Gokino se charge de résoudre la question des droits et du support de projection.

Dès septembre, d'autres villes et cantons seront intégrés dans l'offre. Cette expansion par paliers permettra à terme de couvrir l'ensemble du territoire helvétique. (ats)

Ton opinion