Actualisé 04.03.2010 à 07:47

PublicitéGoldbach Media voit son bénéfice net divisé par deux en 2009

Le groupe zurichois de publicité Goldbach Media a vu son bénéfice net reculer de 54% l'an passé à 4,8 millions de francs.

Cette baisse est due à des corrections de valeurs liées à la vente d'activités détenues en Roumanie, a-t-il expliqué jeudi dans un communiqué.

Si on prend en compte la cession des activités d'impression en Roumanie, le bénéfice issu des activités poursuivies a augmenté de 2,2% à 18,4 millions de francs, précise Goldbach Media.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé de 8,3% par rapport à l'exercice précédent, s'inscrivant à 18,6 millions de francs. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a pour sa part accusé un repli de 3,6% à 22,1 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du prestataire zurichois de services publicitaires électroniques a augmenté de 15,7%, à 306 millions de francs. La progression est notamment forte dans le domaine de la publicité sur internet, puisque les ventes ont progressé de 21% dans ce domaine.

Pour l'année en cours, le groupe sis à Küsnacht se veut prudent. Des prévisions «fiables» ne sont pour l'instant pas possibles en raison de la volatilité des marchés, souligne-t-il.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!