Actualisé 29.03.2017 à 05:53

NBA

Golden State ramène Houston sur terre

Clint Capela s'est montré en verve mais ses 21 points n'ont pas suffit aux Houston Rockets face aux Golden State Warriors de Stephen Curry.

Titulaire au poste de pivot, le Suisse Clint Capela n'a pas pu empêcher la défaite des siens face aux Golden State Warriors. (Mardi 28 mars 2017)

Titulaire au poste de pivot, le Suisse Clint Capela n'a pas pu empêcher la défaite des siens face aux Golden State Warriors. (Mardi 28 mars 2017)

Keystone

Malgré la verve de Clint Capela, Houston n'a pas barré la route à Golden State. Emmené par un grand Stephen Curry (32 points), les Warriors ont remporté le choc au sommet de la Conférence Ouest.

Ils se sont imposés 113-106 au Texas pour devenir la sixième équipe de l'histoire à enchaîner une troisième saison régulière à 60 victoires ou plus. Le match s'est joué dans le premier quarter remporté 37-20 par Golden State.

Deuxième marqueur de son équipe avec 21 points derrière James Harden (24 points), Clint Capela présente une feuille de statistiques presque parfaite: 9 sur 10 au tir, 3 sur 4 au lancer-franc et 7 rebonds captés. Aligné durant 30 minutes, le Genevois a toutefois accusé un différentiel de -3. Mais Houston n'a pas perdu ce match dans la raquette. Les Rockets furent, en effet, trop maladroits derrière la ligne des 3 points avec un 5 sur 31 qui n'a pas pardonné.

A la faveur de ce succès, Golden State compte deux victoires et demie d'avance sur San Antonio qu'il affronte ce soir. Quant à Houston, la troisième place de la Conférene lui est acquise pour un premier tour des play-off qui devrait l'opposer à Oklahoma City...

Atlanta gagne sans Sefolosha

A l'Est, Atlanta s'est redonné de l'oxygène. Après sept défaites de rang, les Hawks ont battu dans leur salle Phoenix 95-91. Blessé à l'aine, Thabo Sefolosha n'a pas joué cette rencontre. L'indisponibilité du Vaudois, déjà absent dimanche face à Brooklyn, ne devrait pas être trop longue selon les Hawks.

Face à un adversaire privé de son meilleur atout - Devin Booker - et qui a perdu un neuvième match de suite, Atlanta doit sa victoire à un partiel de 17.1 dans l'ultime quarter. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!