Basketball / NBA: Golden State s'effondre
Actualisé

Basketball / NBAGolden State s'effondre

Le Houston de Capela et les Lakers ont déjoué tous les pronostics, en triomphant respectivement de Toronto et de l'incontestée meilleure équipe du championnat, Golden State.

DeMar DeRozan de Toronto et Clint Capela (d) des Houston Rockets.

DeMar DeRozan de Toronto et Clint Capela (d) des Houston Rockets.

photo: Kein Anbieter

Huitième de la Conférence Ouest, Houston s'est imposé 113-107 à Toronto face à une équipe qui avait gagné ses douze derniers matches à domicile. Avec ses 40 points et ses 13 assists, un James Harden au sommet de son art a mené les Rockets à la victoire.

Malgré un temps de jeu limité à 10 minutes et son «habituel» déchet sur la ligne des lancers francs - 3 sur 8 -, Clint Capela a parfaitement tenu son rôle. Le Genevois a inscrit 5 points et a capté 3 rebonds pour un différentiel de +11.

Au Staples Center, les Lakers ont, pour leur part, provoqué l'une des plus grandes sensations de l'histoire de la NBA. Le cancre de la Conférence Ouest s'est, en effet, offert le scalp du Champion en tire. Les Lakers ont infligé à Golden State sa sixième défaite de la saison. Victorieux 112-95, Kobe Bryant et ses coéquipiers ont su parfaitement exploiter l'énorme déchet des Warriors à 3 points avec seulement quatre tirs réussis sur trente tentés. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion