Actualisé 18.06.2019 à 14:06

Basket - NBA

Golden State sait perdre avec classe

Les Warriors ont acheté une page de pub dans un journal canadien pour féliciter les Raptors après leur titre.

de
JSa/nxp
Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter

C'est peu dire que les dieux du basket sont tombés sur les Warriors en finale NBA. Après avoir dû faire sans son meilleur joueur des play-off, Kevin Durant, pendant les quatre premiers matches, Golden State a vu sa star se blesser gravement au tendon d'Achille après un quart-temps lors de son retour au jeu pour l'acte 5.

Menés trois victoires à deux, les doubles champions en titre ont également perdu un autre joueur majeur, Klay Thompson, victime d'une rupture d'un ligament du genou, lors du game 6, celui qui a sacré Toronto pour la première fois de son histoire. Les Warriors ont malgré tout tenu à féliciter leur successeur sur le trône NBA en s'offrant une pleine page de publicité dans le Toronto Star.

«Les Warriors de Golden State félicitent les Raptors de Toronto pour leur exploit historique et pour avoir ramené le Championnat NBA 2019 à la ville de Toronto », ont pu lire lundi les lecteurs canadiens avec une photo de Stephen Curry, le meneur des Warriors, enlaçant Kyle Lowry son homologue de Toronto.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!