Golf: Grand Chelem à Tulsa
L'Américain Tiger Woods a accru son avance en tête du championnat de la PGA, dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, à l'issue de la troisième journée à Tulsa (EU).
Le numéro 1 mondial et tenant du titre a rendu une carte de 69 (un sous le par) pour s'assurer une avance de trois coups (total de 203) sur le Canadien Stephen Ames et de quatre sur l'Américain Woody Austin.
Woods s'est montré moins étincelant que lors de la deuxième journée, où il avait égalé le record avec 63 coups, mais il s'est montré très constant en ne concédant qu'un bogey (pour deux birdies). L'Américain est plus que jamais lancé vers le 13e titre de sa carrière en Grand Chelem.
Parmi les grands noms susceptibles encore de le menacer, le Sud- Africain Ernie Els, 5e à six coups, est le mieux classé. Phil Mickelson, qui a remis une carte de 75, a perdu tout espoir, tandis que Sergio Garcia a été disqualifié pour avoir rendu une carte incorrecte (4 au lieu de 5 au 17e trou).
«Je n'abandonne pas. Il reste 18 trous à disputer et je suis un compétiteur. Je ne peux pas croiser les bras et vous dire que tout est joué», a déclaré Els.
Parmi les surprises, l'Australien John Senden pointe en 4e position est est sur le point d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière dans un majeur. Il avait gagné l'Open d'Interlaken (Challenge Tour) il y a neuf ans.
(ats)