Actualisé

BoxeGolovkin détruit Lemieux et veut unifier la catégorie

Le Kazakh, champion WBA des moyens, a battu à New York le Canadien pour lui ravir le titre IBF avant d'annoncer sa volonté d'unifier la catégorie.

Gennady Golovkin, à gauche, a signé sa 34 victoire en autant de combats.

Gennady Golovkin, à gauche, a signé sa 34 victoire en autant de combats.

«Je suis heureux d'avoir offert un grand spectacle à mes amis et à mes fans. Mon objectif est d'avoir toutes les ceintures de la catégorie des moyens. Je veux écrire une nouvelle page d'histoire», a lancé Gennady Golovkin.

Le Kazakh a remporté sa 34e victoire en autant de combats en infligeant à son adversaire une pluie de coups dès la cloche de la 1re reprise, obligeant l'arbitre à arrêter au 8e round ce combat qui se déroulait au Madison Square Garden devant près de 21'000 personnes.

Face à une cible facile, Golovkin (31 victoires par k.-o.) semblait en mesure de toucher à chaque fois qu'il le décidait, obligeant Lemieux à mettre un genou à terre au 5e round. A 33 ans, ce champion, qui a été comparé à la légende des poids moyens Marvin Hagler, rêve désormais de reprendre le flambeau de la catégorie alors que son maître depuis des années Floyd Mayweather a annoncé avoir pris sa retraite. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!