Moteur de recherche: Google affiche des bêtes en réalité augmentée
Publié

Moteur de rechercheGoogle affiche des bêtes en réalité augmentée

Sur certains smartphones compatibles, le moteur de recherche du géant du web propose désormais de visualiser des résultats en 3D dans l'environnement réel.

par
man
Plusieurs animaux peuvent être affichés en réalité augmentée. (dr)

Plusieurs animaux peuvent être affichés en réalité augmentée. (dr)

Annoncés lors de la dernière conférence Google I/O en mai dernier, les résultats en réalité augmentée sont désormais disponibles dans la version mobile du moteur de recherche de Google. Dans un premier temps, cette nouvelle option ne concerne que les requêtes liées aux animaux.

En pratique, dans la version anglophone du moteur de recherche, il suffit de taper le nom d'un animal (requin, tigre, canard, lion, tortue, loup ou panda font partie de la liste des résultats disponibles) sur certains smartphones compatibles avec ARCore (plateforme de réalité augmentée d'Android) ou ARKit (celle d'iOS), pour voir une modélisation 3D animée de ces bêtes prendre vie. A noter que sur iOS, nous avons pu tester la nouvelle fonctionnalité dans les navigateurs Safari ou Chrome. En appuyant sur le bouton «view in 3D», l'utilisateur peut ensuite afficher l'animal en taille réelle en scannant son environnement via la caméra arrière de l'appareil.

Google ne va pas se limiter aux animaux. La firme compte aussi appliquer cette technologie notamment au domaine du e-commerce pour enrichir d'autres résultats lors de la recherche de produits par exemple.

Ton opinion