Application: Google Agenda aide à atteindre vos objectifs
Actualisé

ApplicationGoogle Agenda aide à atteindre vos objectifs

Sous iOS et Android, le service de calendrier du géant du web se charge désormais de trouver un créneau horaire pour réussir des projets personnels.

par
man

Dégager du temps libre pour avancer dans ses objectifs personnels n'est pas toujours facile. Pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs buts, l'app Google Agenda a dévoilé une nouvelle fonctionnalité à l'occasion des 10 ans du service de Google. Baptisée Goals et disponible sous iOS et Android, elle est capable de trouver les périodes creuses entre les rendez-vous pour réaliser les objectifs personnels.

Une fois choisi un ou plusieurs objectifs et leur type, comme lire un livre, courir ou apprendre une langue ou un instrument, l'utilisateur fixe la fréquence (entre une fois par semaine à tous les jours), la durée (de 15 minutes à 2 heures) et le meilleur créneau horaire (le matin, l'après-midi, le soir ou à n'importe quelle heure). Le système se charge ensuite de trouver automatiquement le meilleur moment en s'adaptant à l'emploi du temps. Il est aussi capable de replanifier les séances en cas d'imprévus. L'utilisateur pourra lui-même les repousser au besoin.

Capable d'apprendre à trouver les meilleurs créneaux horaires au fil des modifications et des décalages effectués par l'utilisateur, la nouvelle fonctionnalité Goals n'est toutefois pas encore déployée chez tous les utilisateurs.

Ton opinion