Messagerie: Google Allo ferme définitivement ce mardi
Actualisé

MessagerieGoogle Allo ferme définitivement ce mardi

Lancée en 2016, l'app du géant du web n'a pas réussi à s'imposer sur le marché des services de messagerie.

par
man
Google Allo n'a pas trouvé son public et ferme définitivement.

Google Allo n'a pas trouvé son public et ferme définitivement.

Keystone/Jannis Mattar

Annoncée en décembre dernier, la mort de Google Allo devient effective ce mardi 12 mars. L'app de messagerie instantanée, dont le développement avait déjà été arrêté l'année dernière, n'a pas trouvé le succès escompté. Elle avait été lancée en 2016, en même temps que l'app d'appels vidéo Google Duo qui a connu un meilleur sort.

Ayant notamment servi à démontrer les possibilités de l'assistant personnel Google Assistant, Google Allo a vu peu à peu plusieurs de ses fonctionnalités être intégrées à d'autres apps et services du géant Google, notamment à l'app Android Messages, qui est capable d'envoyer des messages via le nouveau protocole RCS.

Il ne reste plus que quelques heures aux utilisateurs souhaitant sauvegarder une copie de leurs conversations pour le faire. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l'app et choisir l'option Discussions > Exporter les messages des discussions pour récupérer un fichier CSV. Quant à l'option Exporter les fichiers multimédias des discussions, elle permet comme son nom l'indique de télécharger les médias associés aux discussions.

À noter que d'autres services de Google vont bientôt rejoindre Google Allo dans le cimetière déjà bien peuplé du groupe de Mountain View: la version classique de Hangouts, l'app de messagerie Inbox, le service d'abréviations d'URL goo.gl ou encore le réseau social Google+.

Ton opinion