Publié

Google Assistant déploie des raccourcis à la Siri

Google a rendu disponible une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de l'assistant intelligent de créer des commandes vocales personnalisées.

Sundar Pichai, patron de Google.

Sundar Pichai, patron de Google.

KEYSTONE

Repérée par Android Police, une nouvelle fonctionnalité a commencé à faire son apparition dans les paramètres de Google Assistant, assistant intelligent du géant du web, chez certains utilisateurs d’Android. Baptisée Raccourcis, elle rappelle celle de Siri, l’assistant vocal d’Apple sur iPhone, iPad et Mac.

Concrètement, cette fonctionnalité, déjà apparue une première fois en 2017, permet aux utilisateurs de créer des commandes vocales simples pour lancer une action sur leur appareil, par exemple créer un nouveau message sur Twitter en disant «OK Google, nouveau message Twitter» ou «OK Google nouveau tweet», après avoir édité la commande pour la rendre encore plus simple. Google a commencé à mettre en avant ces raccourcis et propose via un onglet des suggestions basées sur les apps les plus fréquemment utilisées par la personne sur son smartphone.

Les raccourcis sont accessibles dans les paramètres de Google Assistant.

Les raccourcis sont accessibles dans les paramètres de Google Assistant.

Android Police

La firme liste aussi toutes les apps avec lesquelles ils sont compatibles. Leurs développeurs doivent en effet d’abord les intégrer à leurs services pour qu’ils soient supportés. De ce fait, toutes les apps installées sur le smartphone ne sont pas encore prises en charge.

À noter que les raccourcis apparaissent aussi dans Routines, autre fonctionnalité qui permet de lancer plusieurs actions en même temps par une simple commande vocale. Par exemple un simple «OK Google, bonsoir» en rentrant à la maison peut allumer les lumières connectées de la maison, lancer une playlist musicale, etc.

(man)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

METTA

04.09.2020 à 21:18

L'échec, est le fondement de la réussite.

K. Lifa

04.09.2020 à 19:18

Moi je veux pas aller en Siri, ça fait peur.

Danny

04.09.2020 à 12:56

Ah, la technologie qui rend les humains de plus en plus paresseux et de moins en moins humain