Actualisé 17.12.2017 à 11:43

MobileGoogle Assistant déployé sur de vieux smartphones

L'assistant virtuel devient rétrocompatible avec l'ancienne version 5.0 du système Android et débarque sur les tablettes.

de
man
Sundar Pichai, patron de Google, avait parlé de Google Assistant lors de la présentation des smartphones Pixel en 2016.

Sundar Pichai, patron de Google, avait parlé de Google Assistant lors de la présentation des smartphones Pixel en 2016.

Keystone/AP/Eric Risberg

Davantage de possesseurs de terminaux Android pourront interagir avec Google Assistant. D'abord réservé aux smartphones Pixel, lors de son lancement fin 2016, l'assistant intelligent était jusqu'ici disponible sur les mobiles sous Android 6.0 Marshmallow et versions ultérieures du système mobile, dont la dernière, 8.1 Oreo. Il sera désormais aussi accessible sur les tablettes animées par Android 6.0 Marshmallow et 7.0 Nougat, a annoncé mercredi Google dans un billet de blog.

Mais le déploiement du concurrent de Siri (Apple) ne s'arrête pas à ces produits. Le géant du web le rend aussi rétrocompatible avec les smartphones sous Android 5.0 Lollipop. Sortie en 2014, cette mouture du système d'exploitation est encore très populaire. Elle représente plus de 26% du parc de terminaux sous Android. Google Assistant est ainsi présent sur plus de la moitié des smartphones du marché.

Son déploiement sur les tablettes débutera «dans les prochaines semaines» avec les appareils dont la langue est paramétrée en anglais des Etats-Unis. La Suisse devra aussi patienter pour les smartphones sous Android 5.0. Le lancement ne concerne que quelques pays et les terminaux en anglais (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Inde et Singapour), ainsi qu'en espagnol (Etats-Unis, Mexique et Espagne). L'Italie, le Japon, l'Allemagne, le Brésil et la Corée du Sud font aussi partie des marchés servis.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!