Android: Google Chrome bloqué à la version 100 en Russie

Publié

AndroidGoogle Chrome bloqué à la version 100 en Russie

Google pourrait avoir appliqué des sanctions supplémentaires contre les internautes russes en suspendant les mises à jour de son navigateur web.

Google Chrome a atteint la version 101 sur les mobiles et les ordinateurs.

Google Chrome a atteint la version 101 sur les mobiles et les ordinateurs.

imago images/ZUMA Wire

Les utilisateurs de Chrome basés en Russie ne peuvent plus bénéficier des dernières mises à jour du navigateur web sous Android. Le navigateur web de Google est bloqué à la version 100 dans ce pays, d’après plusieurs signalements. Les internautes souhaitant installer la dernière version 101 se retrouvent en effet avec un message d’erreur lorsqu’ils se rendent sur le Play Store sous Android sans savoir s’il s’agit d’un problème technique ou d’une décision de Google. Déployée le 9 mai dernier par le géant américain, cette nouvelle mouture corrige treize vulnérabilités, dont douze jugées à haut risque, rapporte le site Bleeping Computer.

Dans le cas où il s’agit effectivement d’une nouvelle sanction à la suite de la guerre en Ukraine, elle vient s’ajouter à celles en vigueur depuis le 5 mai. Celles-ci empêchent les utilisateurs russes de télécharger des apps payantes et de mettre à jour celles déjà installées sur leurs appareils. De même, depuis cette date, les développeurs russes se voient l’impossibilité de mettre à disposition des versions mises à jour de leurs apps payantes.

(man)

Ton opinion

13 commentaires