Navigateur web: Google Chrome par défaut sur les PC Sony
Actualisé

Navigateur webGoogle Chrome par défaut sur les PC Sony

Le géant de la recherche Google a passé un accord avec le fabricant Sony. Le navigateur web Chrome sera installé par défaut sur les ordinateurs de la gamme Vaio de Sony.

par
man

Les ordinateurs Vaio commercialisés en Amérique du Nord seront équipés dès l'année prochaine du navigateur de Google. Ce partenariat devrait contribuer à faire adopter son navigateur à un nombre majeur d'utilisateurs.

Google Chrome peine en effet à décoller un an après son lancement, sa part de marché ne dépassant pas les 3% (2,59% selon la société spécialisée Net Applications) et se place loin derrière les navigateurs Internet Explorer de Microsoft (67,7%) ou Firefox de la fondation Mozilla (22.5%). Safari d'Apple arrive quant à lui en troisième position avec 4% de part de marché.

Cet accord n'est qu'une première étape dans l'expansion de Google, ce dernier envisageant déjà de négocier avec d'autres constructeurs. Rappelons que Sony ne fait pas partie des cinq premiers fabricants d'ordinateurs en terme de ventes d'ordinateurs.

Ton opinion