YouTube: Google combat les trolls et offre de la musique

Actualisé

YouTubeGoogle combat les trolls et offre de la musique

Le géant du web a dévoilé une refonte de son système de commentaires YouTube en intégrant son réseau social Google+. Il lance aussi 150 titres audio libres de droits.

par
man

Les outils de Google+ ne font pas seulement l'affaire du réseau social, Google n'hésitant pas à les intégrer de plus en plus dans d'autres produits. Afin de faire le ménage dans les commentaires de sa plateforme vidéo YouTube, le géant du web a ainsi intégré le service dans son système de commentaires placé sous chaque vidéo.

Google a en effet revu la hiérarchisation des contributions des internautes lorsque l'utilisateur se connecte à son compte YouTube et Google+. Les différentes interventions de ses contacts Google+, de l'auteur de la vidéo ou des utilisateurs populaires sur la plateforme vidéo seront mises en avant, Google les estimant plus intéressantes pour l'internaute. Les commentaires moins pertinents, comme les trolls, sont ainsi relégués en seconde position, afin de rehausser la qualité des contributions. La simple organisation chronologique cède donc le pas à la pertinence.

150 musiques libres de droits

Par ailleurs, Google a mis à disposition des utilisateurs qui ont pour habitude de publier des vidéos sur la plateforme une bibliothèque de 150 morceaux instrumentaux libres de droits. Ils peuvent être utilisés gratuitement pour agrémenter de musique leurs créations. D'une durée comprise entre 1 et 23 minutes, les morceaux peuvent aussi être téléchargés au format MP3 (320 kbps) pour être utilisés dans des projets qui dépassent le cadre de YouTube. Dans le catalogue on retrouve aussi des œuvres connues comme des compositions de Beethoven, Rossini ou Bizet qui sont désormais tombées dans le domaine public.

Ton opinion