Sécurité: Google comble la faille critique d'Android
Actualisé

SécuritéGoogle comble la faille critique d'Android

Le géant du web a annoncé avoir corrigé l'importante vulnérabilité affectant 99% des terminaux sous son système d'exploitation mobile.

par
man

La découverte faite par des chercheurs de la société Bluebox Security, au début du mois, avait de quoi inquiéter les utilisateurs de smartphones Android: 99% des terminaux sous la version 1.6 et suivantes du système d'exploitation mobile de Google sont potentiellement vulnérables à une faille, soit 900 millions d'appareils. La faille permet à des personnes malintentionnées de modifier le contenu d'une application pour la transformer en un programme vérolé capable de prendre le contrôle d'un terminal mobile à distance. Et ce, sans altérer la signature numérique de l'app.

«Un patch a été envoyé à nos partenaires. Certains constructeurs, comme Samsung, déploient déjà le correctif sur leurs périphériques Android», a fait savoir Gina Scigliano, une porte-parole de Google, au site ZDNet.com.

Pas d'attaques observées

«Nous n'avons pas trouvé de preuves d'exploitation de la faille dans le Google Play ou dans une autre boutique d'applications via nos outils de scan de sécurité. Google Play scanne pour détecter ces problèmes et la fonctionnalité 'Verify Apps' protège les utilisateurs Android qui téléchargent des applications en dehors du Google Play», a-t-elle encore assuré.

Ton opinion