YouTube Capture: Google dégaine une nouvelle app vidéo sur iOS
Actualisé

YouTube CaptureGoogle dégaine une nouvelle app vidéo sur iOS

Le géant du web a publié une application pour iPhone et iPod Touch facilitant la diffusion de vidéos sur YouTube et les réseaux sociaux.

par
man
YouTube Capture rejoint l'application officielle de la plateforme vidéo sur iOS. (dr)

YouTube Capture rejoint l'application officielle de la plateforme vidéo sur iOS. (dr)

Après le retour en force de son service de cartographie Google Maps sur iOS, le géant du web a présenté une nouvelle application pour le système d'exploitation mobile d'Apple. Baptisée YouTube Capture, l'app compatible iPhone et iPod Touch, disponible gratuitement sur l'App Store, a pour but de faciliter l'enregistrement des vidéos. Il suffit en effet de lancer l'application pour que l'utilisateur soit prêt à capturer une séquence, contrairement au mode habituel qui consiste à enclencher l'appareil photo du terminal avant de passer en mode vidéo.

Si elle n'offre pas d'options de montage, l'application dispose néanmoins de fonctionnalités d'édition, telles que la correction des couleurs, le recadrage et la stabilisation des images. Les vidéos peuvent ensuite facilement être partagées sur YouTube, Google+, Facebook ou Twitter, en paramétrant leur confidentialité (public ou privé).

YouTube Capture a en plus l'avantage de supprimer une mauvaise habitude des utilisateurs, celle de filmer en mode portrait. Par défaut, l'application demande en effet de pivoter son appareil en mode paysage pour commencer à capturer des images.

Ton opinion