Actualisé 24.03.2016 à 07:55

MobileGoogle développe un clavier virtuel pour iOS

Le géant du web planche sur un clavier alternatif pour le système mobile d'Apple intégrant des fonctions de recherche et une saisie gestuelle.

de
man
A l'instar du clavier intelligent SwiftKey (photo), il permettra la saisie de texte par glisser de doigt. (dr)

A l'instar du clavier intelligent SwiftKey (photo), il permettra la saisie de texte par glisser de doigt. (dr)

photo: Kein Anbieter

Après Microsoft et son clavier Word Flow prévu sur iOS et Android, il devrait à l'avenir être aussi possible d'installer un clavier tiers signé Google sur les appareils mobiles d'Apple. Le géant du web planche en effet sur un tel outil, selon le site spécialisé américain The Verge. En développement, ce clavier serait d'ailleurs utilisé depuis des mois en interne par des employés de la société.

Il doit permettre au géant du web de mettre son moteur de recherche en bonne place sur les iPhone et iPad. Parmi ses fonctionnalités, il intégrerait en effet un bouton avec un logo Google permettant de lancer une requête sur le fameux moteur de recherche. Le clavier serait aussi doté d'outils permettant l'insertion d'images et de gifs. Ceux-ci devraient être basés sur le moteur de recherche d'images de Google. Enfin, à l'instar d'autres claviers virtuels intelligents, comme par exemple celui de SwiftKey, l'un des plus connus, il offre la possibilité de saisir du texte par glisser de doigt sur l'écran plutôt que de le taper de manière traditionnelle en levant le doigt.

The Verge n'avance toutefois aucune date de mise à disposition de l'outil pour l'ensemble des utilisateurs d'iPhone et d'iPad.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!