Actualisé 12.01.2010 à 13:55

Italie

Google Earth débusque un hippodrome clandestin

Les forces de l'ordre italiennes ont mis la main sur des courses de chevaux clandestines en se servant du service de cartographie en ligne Google Earth.

de
man

Les carabiniers de la province sicilienne de Siracuse, en Italie, ont découvert un hippodrome clandestin grâce au logiciel gratuit Google Earth du géant de la recherche sur le web. Les images satellite du service de cartographie montraient en effet un ovale en terre battue suspect dans la campagne, près de la ville de Pachino.

En se rendant sur place, les forces de l'ordre ont mis la main sur un centre d'entraînement équestre dans lequel se déroulait tous les quinze jours une course de chevaux clandestine. Dissimulé par des arbres et placé à l'écart des routes fréquentées, la structure était parfaitement équipée avec vingt-et-un chevaux de courses et d'importantes doses de médicaments utilisés pour doper les animaux. Ces derniers ont été séquestrés et transférés dans un centre vétérinaire pour des contrôles sanitaires. Une vingtaine de personnes ont en outre été dénoncées parmi lesquelles des éleveurs, des entraîneurs, des pharmaciens et des vétérinaires de la région.

Au cours des investigations, les forces de l'ordre ont également découvert un livre de comptabilité contenant les noms et les sommes joués lors des paris clandestins. Celles-ci pouvaient osciller entre cinquante et mille euros.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!