Google élargit son offre pour la Suisse
Actualisé

Google élargit son offre pour la Suisse

Le moteur de recherches ajoute de nouvelles fonctions sur ses cartes géographiques. L'utilisateur helvétique pourra accéder à des informations supplémentaires sur un commerce et sur les transports publics.

Google Maps permet de faire des recherches géographiques et d'accéder à des renseignements tant sur Internet que sur son téléphone portable, a expliqué mercredi devant la presse le directeur de Google Suisse Andreas Schönenberger. L'utilisateur pourra par exemple trouver le lieu d'un commerce et avoir dans la foulée des renseignements sur celui-ci.

Google a collaboré avec Swisscom Directories, les CFF et des entreprises de transports municipales. Les détails financiers de ces partenariats n'ont pas été divulgués. Le centre de recherche européen de Google se trouve à Zurich et emploie plus de 300 personnes.

Un autre groupe américain spécialisé dans Internet veut lui aussi se développer en Suisse. AOL a annoncé mercredi qu'il a créé un site Internet en français et en allemand destiné aux Suisses. Le site propose des informations, des services d'email et de messagerie instantanée. (ats)

Ton opinion