Réalité augmentéeGoogle enterre de nouveau ses lunettes connectées
Le géant du web a arrêté la vente de la seconde version de ses Google Glass destinées aux entreprises et mettra bientôt fin au support de ce produit.

Les Google Glass Enterprise 2 étaient vendues près de 1000 dollars (quelque 930 francs).
Dix ans après leur lancement, les lunettes connectées Google Glass sont de nouveau mises au placard. Après avoir abandonné la version grand public de ces fameuses lunettes «intelligentes», qui avaient suscité autant d’intérêt que de craintes concernant la protection de la vie privée, Google vient de stopper la commercialisation des Google Glass Enterprise Edition, déclinaison destinée aux entreprises lancée en 2017, dont une seconde version avait été mise sur le marché en 2019. C’est par le biais d’une mise à jour du site web du produit que le géant du web a annoncé mettre un terme à la vente de cet objet capable d’afficher des informations au niveau des yeux de son utilisateur et embarquant un appareil photo. «Nous continuerons à prendre en charge les Glass Enterprise Edition jusqu’au 15 septembre 2023», indique la société qui mettra donc fin au support logiciel de cet appareil.
Pour autant, Google précise qu’il n’abandonne pas ses projets de produits dans la réalité augmentée dans lesquels il reste «profondément engagé». «Depuis des années, nous intégrons la réalité augmentée dans de nombreux produits Google et nous continuerons à chercher des moyens d’apporter de nouvelles expériences innovantes en matière de réalité augmentée dans l’ensemble de notre portefeuille de produits», a expliqué Google, dans un communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.