Automobile: Google étend le système Android Auto à la Suisse
Actualisé

AutomobileGoogle étend le système Android Auto à la Suisse

Le géant du web a allongé avec 18 nouveaux pays sa liste de territoires où son système embarqué est disponible.

par
man
Android Auto déporte certaines fonctionnalités du smartphone sur la console centrale d'un véhicule compatible. (dr)

Android Auto déporte certaines fonctionnalités du smartphone sur la console centrale d'un véhicule compatible. (dr)

photo: Kein Anbieter

Android Auto peut désormais être utilisé dans 29 pays, contre 11 auparavant. Le système embarqué pour automobile de Google, concurrent d'Apple CarPlay, a posé ses valises aussi en Suisse, a annoncé le géant du web sur Twitter.

Les autres pays concernés par ce déploiement sont l'Argentine, l'Autriche, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l'Equateur, le Guatemala, l'Inde, le Panama, le Paraguay, le Pérou, Porto Rico, la République Dominicaine, la Russie, l'Uruguay et le Venezuela. Cette version du système d'exploitation mobile Android, conçue pour s'intégrer dans les tableaux de bord des véhicules, était déjà disponible en Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

Android Auto permet à l'utilisateur d'accéder à ses différentes apps mobiles (Google Maps, e-mail, musique, téléphone, etc), directement sur la console centrale du véhicule, via la reconnaissance vocale ou les commandes de bord. Il lui suffit de connecter son smartphone (Android 5.0 Lollipop minimum) à sa voiture avec un câble USB.

Quant à la liste des constructeurs automobiles ayant passé un accord avec Google pour intégrer Android Auto dans leurs véhicules, elle est disponible sur le site officiel.

Ton opinion