Séisme en Haïti: Google fait un don

Actualisé

Séisme en HaïtiGoogle fait un don

Le géant américain de l'internet Google va donner un million de dollars pour les victimes du séisme en Haïti et a mis des moyens technologiques à la disposition des équipes de secours, a-t-il annoncé.

«Nous donnerons un million de dollars pour soutenir les organisations qui viennent en aide à la population», affirme Google sur un site consacré au séisme (http://www.google.com/intl/fr/relief/haitiearthquake/).

Google y invite les internautes à «rejoindre les efforts internationaux». Le site permet de faire directement des dons à des organisations comme l'Unicef et fournit les adresses internet de nombreuses autres.

Google a également mis à la disposition des sauveteurs ses outils de cartographie et d'imagerie satellite montrant les dégâts causés par le tremblement de terre qui a dévasté la capitale haïtienne Port-au-Prince.

L'équipe chargée des situations de crise de Google a également indiqué que les vidéos de la Croix-Rouge et de l'organisation Oxfam appelant aux dons seraient mises en avant sur le site de partage de vidéo YouTube, propriété du géant de l'internet. (afp)

Ton opinion