Actualisé 04.03.2010 à 12:40

AndroidGoogle introduit la recherche gestuelle

Le géant de la recherche a rendu disponible la fonction «Gesture Search», une nouvelle approche pour rechercher du contenu sur les smartphones tournant sous le système d'exploitation Android 2.0 et suivants.

von
man

La recherche est un domaine que Google connaît très bien et que la firme a décidé d'améliorer sur sa plateforme Android. Pour faciliter l'accès aux nombreux contenus embarqués dans les smartphones équipés de son système d'exploitation Android (version 2.0 et successives), la firme de Mountain View a décidé d'enrichir les possibilités de recherche en introduisant un nouveau système de recherche gestuelle: l'application Google Labs, Gesture Search. Il permet à l'utilisateur de tracer des lettres sur son écran tactile afin de trouver du contenu correspondant. Il suffit ainsi de tracer un P sur l'écran pour voir s'afficher les applications et autres contenus tel qu'un contact ou un morceau de musique commençant par cette lettre de l'alphabet. Continuez par tracer un A et les résultats débutant par PA s'afficheront alors à l'écran.

Le système dispose d'un mode d'apprentissage pour améliorer la qualité de la recherche. Ainsi, lorsque l'utilisateur tracera à nouveau la même lettre, le résultat précédemment sélectionné s'affichera en tête de liste lors d'une nouvelle requête, explique Google sur son blog officiel dédié au domaine mobile.

Les personnes qui rechignent à tapoter sur le clavier virtuel de leur smartphone ou ne pouvant pas faire une recherche vocale dans un endroit public bruyant apprécieront.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!