Cartographie: Google lance le Street View Trekker en Suisse
Actualisé

CartographieGoogle lance le Street View Trekker en Suisse

Le géant du web a déployé pour la première fois en Suisse son sac à dos avec caméra panoramique à 360°. Il va fournir des vues des sentiers menant aux cabanes du Club Alpin Suisse.

La caméra portable de Google a déjà capturé les images à 360° du Creux du Van, dans le Val-de-Travers (NE). (Google)

La caméra portable de Google a déjà capturé les images à 360° du Creux du Van, dans le Val-de-Travers (NE). (Google)

En collaboration avec le Club Alpin Suisse (CAS), Google a commencé à effectuer des prises de vue des chemins d'accès aux cabanes. C'est la première fois que le Street View Trekker est mis en oeuvre en Suisse: ce sac à dos avec caméra panoramique à 360° pesant 18 kg enregistre des images de ces sentiers qui pourront être visionnées ensuite par les utilisateurs de Google Maps.

Ceux-ci pourront ainsi planifier leurs randonnées à l'avance depuis leur domicile et explorer les montagnes suisses à partir de leur ordinateur ou smartphone, a indiqué mardi Google Suisse dans un communiqué. Les prises de vue sont effectuées par le CAS, qui commencera par les Alpes bernoises et valaisannes.

Street View Trekker

La technologie Trekker a déjà été utilisée notamment dans le Grand Canyon ou sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, ainsi qu'aux îles Galapagos. (ats)

Ton opinion