Actualisé 09.02.2017 à 21:07

Android Wear 2.0Google lance son nouveau système pour smartwatch

Le géant du web a annoncé la sortie officielle d'Android Wear 2.0. Compatible avec d'anciennes montres connectées, il s'accompagne de deux nouveaux modèles signés LG.

von
man
La LG Watch Style (à g.) et Watch Sport sont les premières montres connectées sous Android Wear 2.0. (dr)

La LG Watch Style (à g.) et Watch Sport sont les premières montres connectées sous Android Wear 2.0. (dr)

La phase de test d'Android Wear 2.0 a été plus longue que prévue, mais le nouveau système d'exploitation de Google pour montres et bracelets connectés est désormais finalisé. Le géant du web a annoncé son lancement officiel sur son blog. Il succède à Android Wear lancé en 2014.

Au menu des nouveautés figure Google Assistant, l'assistant virtuel de la firme de Moutain View intégré notamment dans le boîtier intelligent Google Home, concurrent d'Alexa d'Amazon. Le service, qui est capable de répondre à des commandes vocales, n'est par contre pas encore disponible en français. Tout comme le service de paiement sans contact Android Pay.

Autre ajout d'importance, l'arrivée de la boutique Play Store de Google directement sur la montre connectée. Avec Android Wear 2.0, plus besoin donc de passer par un smartphone pour télécharger une app sur la smartwatch.

Comparaison de sartwatches

L'Apple Watch Series 2 contre l'une de ses principales concurrentes sous Android, la Gear S3 de Samsung.

Outre une nouvelle interface et la possibilité de personnaliser les complications des cadrans, un clavier fait aussi son apparition pour répondre par exemple à un message, à coté de la reconnaissance vocale ou de caractères manuscrits.

LG ouvre le bal

Les premières montres qui embarqueront cette nouvelle version ont d'ailleurs été révélées. Fabriquées par LG en collaboration avec Google, elles se nomment Watch Style et Watch Sport. Ces deux nouveaux modèles seront commercialisés à partir de vendredi aux Etats-Unis aux prix respectifs de 249 et 349 dollars. Ces smartwatches arriveront ensuite au Canada, en Russie, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, à Taïwan, aux Emirats Arabes Unis, et au Royaume-Uni, dans les prochaines semaines, a fait savoir Google.

Les Watch Style et Watch Sport affichent un écran circulaire P-OLED de 1,2 pouces, pour la première, et de 1,38 pouces, pour la seconde. Elles se différencient aussi par leurs composants. La Watch Style n'embarque en effet pas de carte SIM (4G/LTE), de puce NFC, de GPS, de capteur de rythme cardiaque et de haut parleur. Ce qui n'est pas le cas de sa grande sœur beaucoup plus complète.

Anciennes smartwatches compatibles

Google a également dressé la liste des montres connectées déjà sur le marché qui auront droit à une mise à jour vers la version 2.0 d'Android Wear:

- ASUS ZenWatch 2 & 3

- Casio Smart Outdoor Watch

- Casio PRO TREK Smart

- Fossil Q Founder

- Fossil Q Marshal

- Fossil Q Wander

- Huawei Watch

- LG G Watch R

- LG Watch Urbane & 2nd Edition LTE

- Michael Kors Access Smartwatches

- Moto 360 2nd Gen

- Moto 360 pour femme

- Moto 360 Sport

- New Balance RunIQ

- Nixon Mission

- Polar M600

- TAG Heuer Connected

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!