Actualisé 17.05.2016 à 12:02

ApplicationGoogle lance Spaces pour simplifier le partage

Le géant du web a sorti une nouvelle plateforme sous iOS, Android et le web, qui permet de partager des contenus entre membres d'un même groupe.

von
man
Spaces se décline sous forme d'app iOS et Android et en version web. (Google)

Spaces se décline sous forme d'app iOS et Android et en version web. (Google)

photo: Kein Anbieter

Après avoir intégré son moteur de recherche dans un nouveau clavier alternatif pour iOS baptisé Gboard (uniquement disponible aux Etats-Unis), la semaine dernière, Google a lancé un nouveau service. Nommé Spaces et se présentant sous la forme d'une app iOS et Android, ainsi qu'une version web, cette plateforme a pour but de faciliter le partage de contenus en petit groupe. Spaces «permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n'importe quelle thématique», explique Google sur son blog officiel.

En pratique, une fois l'app installée, l'utilisateur, qui doit posséder un compte Gmail, crée un espace de discussion privé autour d'un thème particulier. Il invite ensuite d'autres membres à y participer en partageant un lien url par SMS, e-mail ou les réseaux sociaux. Ils pourront alors y partager des articles, des images, des vidéos et des messages texte en tirant parti des services intégrés à l'application, à savoir le moteur de recherche de Google, YouTube et le navigateur Chrome. Il n'est ainsi pas nécessaire de jongler entre différentes applications pour effectuer une recherche et partager des contenus au sein d'un espace. Un moteur de recherche interne et un service de messagerie complète cette nouvelle offre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!