24.09.2020 à 09:05

CartographieGoogle Maps affiche désormais les cas de Covid-19

Le service de cartographie se dote d’une nouvelle option sur iOS et Android afin d’aider ses utilisateurs à adapter leurs itinéraires en fonction de l’évolution de la pandémie.

de
man
L’option «Infos COVID-19» n’est pas activée par défaut. Elle se trouve dans le menu «Détails de la carte» dans le coin supérieur droit de l’écran.

L’option «Infos COVID-19» n’est pas activée par défaut. Elle se trouve dans le menu «Détails de la carte» dans le coin supérieur droit de l’écran.

Google

Une nouvelle couche d’information est disponible sur Google Maps. Le service de cartographie de Google a annoncé qu’il affichait désormais directement sur la carte l’évolution des cas de Covid-19 par zone. Cette nouveauté, qui sera disponible dans 220 pays, doit permettre à ses utilisateurs d’adapter leurs itinéraires en fonction de l’évolution de la pandémie.

Via une nouvelle option déployée progressivement à partir de cette semaine sur iOS et Android, le service va indiquer par région la moyenne des nouveaux cas pour 100’000 habitants sur une période de 7 jours. Une icône informe aussi s’ils sont en hausse ou en baisse. Google Maps adopte par ailleurs un code couleur avec du rouge qui permet de savoir si une zone est plus touchée qu’une autre.

La firme explique que ces informations proviennent de plusieurs sources faisant autorité, comme des organisations de santé publique telles que l'Organisation mondiale de la santé, les ministères de la santé gouvernementaux, ainsi que les agences sanitaires et les hôpitaux. Dans certains pays, comme les États-Unis, Google Maps peut afficher des statistiques détaillées par province et même par ville.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

coucou

24.09.2020 à 12:17

je ne l'ai pas

Christine

24.09.2020 à 10:27

On touche le fond... 😠