14.11.2019 à 20:10

VoyageGoogle Maps brise la barrière de la langue

L'app du service de cartographie intègre une nouvelle fonctionnalité de traduction qui permet de demander son chemin plus facilement à l'étranger.

von
man
Un bouton permet de faire prononcer le nom et l'adresse d'un lieu dans une autre langue. (dr)

Un bouton permet de faire prononcer le nom et l'adresse d'un lieu dans une autre langue. (dr)

Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité sur son app Google Maps pour iOS et Android qui vise à faciliter les voyages à l'étranger. Tirant parti de l'intégration de Google Traduction, elle permet de faire prononcer le nom et l'adresse d'un lieu dans la langue locale directement depuis l'app de cartographie sans besoin de basculer vers l'app de traduction. Indiquer un lieu de destination lorsqu'on monte dans un taxi ou demander son chemin à des passants lorsque on ne parle pas la même langue devient ainsi plus facile, explique Google.

En pratique, lors de la recherche d'un lieu sur Google Maps, un bouton de haut-parleur s'affiche à côté du nom, lorsque le système détecte que l'utilisateur se trouve dans un pays où la langue parlée diffère de celle paramétrée sur le smartphone. Google Maps intègre par ailleurs un lien direct vers l'app Google Traduction au cas où la conversation se prolonge.

Au lancement, cette nouveauté supporte 50 langues couvrant 47 pays dans le monde entier, mais la liste va s'allonger avec le temps, assure le géant de Mountain View.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!