Nouveau service: Google Maps oriente dans les aéroports
Actualisé

Nouveau serviceGoogle Maps oriente dans les aéroports

Les détenteurs d'Android pourront désormais s'orienter dans les aéroports grâce à Google Maps.

Google Maps propose depuis un mois d'entrer virtuellement à l'intérieur de restaurants et magasins.

Google Maps propose depuis un mois d'entrer virtuellement à l'intérieur de restaurants et magasins.

Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant de l'internet, permet désormais aux détenteurs de téléphones multifonction équipés du système d'exploitation Android de se repérer dans les aéroports et les principaux centres commerciaux américains et japonais.

Google Maps proposait depuis un mois d'entrer virtuellement à l'intérieur de restaurants et magasins, mais la dernière version du service gratuit de cartographie va encore plus loin en fournissant des plans détaillés d'intérieurs d'aéroports et de centre commerciaux, avec un système de repérage et d'orientation.

«Google Maps développé pour Android vous permet de comprendre où vous êtes et vous guide là où vous souhaitez vous rendre en intérieur», a expliqué Brian McClendon, vice-président de Google Earth and Maps sur son blog.

Le géant californien s'est associé avec des centres commerciaux, des aéroports et compte élargir son offre à d'autres lieux publics dans le monde.

«Quand on est dans un aéroport ou un centre commercial, on demande un plan ou on va demander à un employé son chemin», a-t-il ajouté. «Grâce à Google Maps 6.0 pour Android, les plans arrivent directement dans la paume de la main».

gc/rap/sf (afp)

Ton opinion