Gamification: Google Maps récompense les bons contributeurs
Actualisé

GamificationGoogle Maps récompense les bons contributeurs

Le service de cartographie de Google a mis en place un nouveau système de points qui permet aux utilisateurs d'accéder à certains avantages.

par
man
Le contributeur peut se classer dans 5 niveaux différents. (dr)

Le contributeur peut se classer dans 5 niveaux différents. (dr)

Afin de pousser ses utilisateurs à enrichir la base de données de Google Maps, le géant du web a étendu son programme Local Guides à son service de cartographie. Google a ainsi mis sur pied un système de points permettant de récompenser les membres qui partagent leurs découvertes en fonction de leur participation, à l'instar de ce que propose le concurrent Yelp depuis de nombreuses années.

Les utilisateurs inscrits au programme «Local Guide» pourront accumuler des points de cinq manières différentes, explique Google sur son blog officiel: en important une photo d'un lieu public, en rédigeant un avis, en ajoutant un nouveau lieu, en corrigeant une information ou encore en répondant à une question posée par un autre utilisateur.

Suivant le nombre de points accumulés, le contributeur accède ensuite à différents avantages, comme par exemple l'accès en avant-première à de nouvelles fonctionnalités de Google (dès 5 points), l'invitation à des événements organisés par Google ou encore l'obtention d'un badge Local Guides sur le service de cartographie dès 50 points cumulés. De 200 à 499 points, le participant obtient jusqu'à 1 To de stockage offert sur le service Google Drive et un cadeau annuel de remerciement. Avec 500 points et plus, il pourra tester de produits Google avant leur sortie officielle, tandis que les meilleurs Local Guides pourront participer à un sommet inaugural qui aura lieu en 2016 et explorer le campus de Google.

Pour s'inscrire au programme, l'utilisateur doit être âgé de 18 ans minimum et posséder un compte sur le réseau social Google+.

Ton opinion