Vidéoconférence: Google Meet reporte à mars les appels limités à 1 h

Publié

VidéoconférenceGoogle Meet reporte à mars les appels limités à 1 h

Google vient de prolonger la durée de l'offre temporaire pour les utilisateurs gratuits de son service de vidéoconférence au-delà de la date butoir du 30 septembre 2020.

par
man
Comme d’autres services similaires, Google Meet a connu une hausse d’utilisation durant la pandémie.

Comme d’autres services similaires, Google Meet a connu une hausse d’utilisation durant la pandémie.

Google

Pour les utilisateurs de la version gratuite de Google Meet, le 30 septembre 2020 devait être la date butoir pour profiter des fonctionnalités premium du service de vidéoconférence de Google. Elles avaient été rendues temporairement gratuites pour tout le monde depuis le mois d’avril. Après cette date, les appels devaient être limités à 60 minutes pour cette catégorie d’utilisateurs.

Mais Google est finalement revenu sur sa décision. Le géant technologique a décidé de prolonger jusqu’au 31 mars 2021 les appels à durée illimitée pour les utilisateurs gratuits, rapporte The Verge.

«Alors que nous nous attendons à une saison des fêtes avec moins de voyages et des étapes importantes comme les réunions de famille, les réunions de parents d’élèves et les mariages organisés par vidéo, nous voulons continuer à aider ceux qui comptent sur Meet pour rester en contact au cours des prochains mois»

Samir Pradhan, responsable des produits Google Meet, dans un billet de blog.

Le 30 septembre marque par contre la date à laquelle les clients de G Suite et G Suite for Education perdent certaines fonctionnalités avancées de Google Meet, à savoir les réunions à plus de 250 participants et la possibilité d’enregistrer les vidéoconférences sur le service en ligne Google Drive.

Pour rester compétitif face à la concurrence, notamment Zoom, Google Meet s’est doté de nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois. Il a par exemple intégré une nouvelle interface prenant la forme d’une galerie pouvant afficher jusqu’à 49 participants simultanément, la possibilité d’ajouter un flou d’arrière-plan et plus récemment un système de réduction de bruit désormais aussi disponible aussi sur l’app iOS et Android. Cette dernière option est réservée aux utilisateurs payants de G Suite Enterprise.

Ton opinion

3 commentaires