iOS: Google met à jour YouTube sur iOS après… deux mois
Publié

iOSGoogle met à jour YouTube sur iOS après… deux mois

La firme de Mountain View a enfin recommencé à déployer des mises à jour de ses apps majeures en indiquant dans sa fiche descriptive les données collectées comme demandé par Apple.

par
man
La plateforme vidéo YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.

La plateforme vidéo YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.

AFP

Google, qui d’habitude met à jour ses apps tous les 3 à 4 jours, vient enfin de rendre disponible une nouvelle version de YouTube sur iOS après plus de… deux mois. Il s’agit de l’une des premières apps majeures de la firme de Mountain View sur les plus de huitante disponibles à être mise à jour sur la plateforme d’Apple depuis début décembre.

S’il est vrai que les entreprises technologiques interrompent généralement le développement de correctifs pendant les vacances de fin d’année, les mises à jour reprennent généralement à la mi-janvier. Beaucoup spéculaient donc sur le fait que Google traînait volontairement en raison des nouvelles conditions d’Apple en vigueur depuis le 8 décembre dernier. Elles obligent les développeurs à fournir une fiche de confidentialité de leurs apps. Celle-ci doit permettre aux utilisateurs de savoir quelles données personnelles sont récoltées par le service qu’ils installent sur leurs smartphones ou tablettes.

Mi-janvier, Google avait pourtant démenti ces rumeurs. Sur son blog, la société avait annoncé qu’au fur et à mesure que les applications de Google étaient mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités ou pour corriger des bugs, elles incluraient des détails concernant leur confidentialité.

Avec Google Traduction ou encore Google Stadia, YouTube fait donc désormais partie des rares apps majeures de Google à afficher une fiche informant sur ses pratiques en matière de confidentialité. Toutes les autres présentent le message «Aucune information fournie» à la rubrique «Confidentialité de l’app» sur leur page de description dans l’App Store.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

damdi

16.02.2021, 06:11

les variantes ne sont pas à l origine du vaccin, mais oui bien sûr, en tout cas, c est apparu en même temps, comme par hasard

Gozadanacara

15.02.2021, 22:11

C’est la vitesse Suisse !!!