Actualisé 10.01.2012 à 19:35

«Search plus Your World»Google met votre monde au centre de la recherche

Le géant du web a déployé une mise à jour de son moteur de recherche rendant les résultats plus personnels.

de
man

Google a annoncé sur son blog officiel le lancement de Search, plus Your World (Recherche, votre monde en plus). Ce service permet la personnalisation des résultats de recherche en fonction de l'activité sociale de l'utilisateur, grâce à l'intégration du réseau social Google+. L'option fera son apparition dans la version anglaise de son moteur de recherche dans les prochains jours et nécessitera d'être connecté pour voir les nouveaux résultats.

«Vous devriez être capables de trouver vos propres contenus sur le web, les personnes que vous connaissez et les choses qu'ils ont partagé avec vous, ainsi que les personnes que vous ne connaissez pas mais qui méritent d'être connues», explique Google sur son blog officiel.

Lors d'une recherche, il sera ainsi possible d'obtenir des résultats personnalisés avec les publications publiques ou privées partagées avec des amis sur Google+ et des photos partagées dans le cercle social ou sur Picasa, en fonction de leur pertinence. Des profils et des pages apparaîtront également sur la droite en fonction de la recherche. Le choix d'afficher des résultats personnalisés ou neutres reste néanmoins possible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!