Mobile: Google modifie les clichés animés de l'iPhone en gif

Actualisé

MobileGoogle modifie les clichés animés de l'iPhone en gif

Le géant du web a lancé l'app Motion Stills, qui permet de stabiliser et transformer les Live Photos prises avec un iPhone 6s ou SE en une image animée à partager.

par
man
Motion Stills convertit les clichés animés en clips tournant en boucle. (Google)

Motion Stills convertit les clichés animés en clips tournant en boucle. (Google)

photo: Kein Anbieter

Google a rallongé sa liste d'apps conçues pour le système d'exploitation mobile iOS. Avec Motion Stills, téléchargeable gratuitement sur l'App Store, le géant du web s'est cette fois intéressé aux Live Photos de l'iPhone. Son but: permettre de partager facilement ces images animées sur le web et sur les différents services de messagerie.

Pour rappel, lorsque la fonction Live est activée lors de la capture d'une photo avec l'iPhone 6s, 6s Plus ou SE, l'image qui en résulte intègre une petite séquence vidéo qui permet de revivre en 3 secondes l'instant précédent et suivant la prise de vue, sur les terminaux d'Apple (iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch). La nouvelle app Motion Stills permet de convertir ces séquences en images animées gif. Il est aussi possible de combiner plusieurs Live Photos dans le but de créer un mini-film.

Là où ce service se distingue d'autres apps proposant les mêmes fonctionnalités, comme Live GIF ou Lively, c'est dans sa capacité à stabiliser les images lorsque la prise de vue n'est pas des plus parfaites. L'image sera dans ce cas légèrement rognée, comme on peut le voir ci-dessous:

Ton opinion