Cours en ligne: Google ouvre son service d'entraide par vidéochat
Actualisé

Cours en ligneGoogle ouvre son service d'entraide par vidéochat

Annoncée l'été dernier, la plateforme Helpouts vient d'ouvrir les portes. Elle propose aux internautes de monnayer leurs connaissances par webcam interposée.

par
man

Dépanner sa chaudière à gaz, apprendre à improviser à la guitare, à cuisiner le chocolat, à améliorer son jeu au tennis, à maîtriser le chinois, à se maquiller ou encore recevoir une assistance technique sur un produit électronique. Voici quelques uns des services proposés par des internautes sur la nouvelle plateforme Helpouts qui vient d'ouvrir officiellement ses portes.

Annoncé cet été, ce nouveau produit de Google qui se base, comme son nom l'indique sur le service de vidéochat Hangouts du réseau social Google+, permet aux internautes de monétiser leurs compétences. Ils ont le choix de partager leurs connaissances gratuitement ou de fixer deux types de tarification: un forfait pour chaque session ou un prix à la minute.

Disponible sur le web et le système d'exploitation Android, la plateforme Helpouts répertorie huit catégories: art et musique, cuisine, fitness et nutrition, formation et carrière, informatique et électronique, maison et jardin, mode et beauté, ainsi que santé.

Avec Helpouts, Google suit la tendance des services d'entraide en ligne par vidéo, à l'instar des services anglophones creativeLive ou maestromarket, explique le site Cnet. Ou encore du bouton «MayDay» introduit par Amazon en septembre dernier sur sa tablette Kindle Fire HDX. Celui-ci propose une assistance en vidéo 24h/24 à ses clients.

Ton opinion