01.08.2020 à 07:34

Etats-Unis

Google permettra d’identifier les commerces tenus par des Noirs

Un badge spécial sera disponible afin d’identifier les entreprises dirigées ou appartenant à des personnes noires. Le géant américain y voit un moyen d’apporter son soutien à la communauté.

de
lom
Voici à quoi ressemblera le badge «Black-owned».

Voici à quoi ressemblera le badge «Black-owned».

Google

Une nouvelle information va faire son apparition lorsque les utilisateurs chercheront un magasin sur Google. Aux Etats-Unis, il sera désormais possible de s’identifier en tant que commerce ou entreprise dirigé par un Noir. Selon le média The Verge, un nouveau badge en forme de coeur noir a été spécialement créé pour l’occasion. Ce dernier sera présent sur la fiche Google et Google Maps du commerce dans les résultats de la recherche.

Le géant d’internet explique cette nouveauté de la manière suivante: selon les statistiques de ces derniers mois, il y aurait aux USA une explosion des recherches sur le moteur de recherche visant à trouver des établissements tenus par des Noirs. Google analyse cette explosion comme une manière de soutenir cette communauté alors que le mouvement anti-raciste «Black Lives Matter» prend tous les jours plus d’ampleur aux Etats-Unis et dans le monde.

Google

En juin, le géant Californien avait déjà annoncé la création d’un fond de 12 millions de dollars pour soutenir des organisations luttant contre les inégalités sociales et le racisme, accompagné de plusieurs autres mesures. Des badges similaires au «coeur noir» avaient déjà émergé sur Google en soutien aux commerces «LGBTQ+ friendly» ou ceux dirigés par des femmes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
406 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sœur Farse

02.08.2020 à 21:42

Ils ont confondu 1er août avec 1er avril ? 😁

enfin du concret

02.08.2020 à 19:26

Google réinvente l'étoile jaune à la sauce black lives matter. Quelle bonne idée. À quand la même chose pour les logements de et entreprises possédées par et/ou employant des homosexuels/handicapés/étrangers/arabes/chinois/portugais/français/américains/russes/féministes/pieds nickelés/etc

Boo33

02.08.2020 à 09:54

En voulant bien faire ils se sont complètement planté. Ça donne une étiquette aux magasins comme l’étoile des juifs sur les commerces. Je ne pense pas que c’est ce qu’ils pensaient en faisant ça mais c’est raté. Dommage.