App: Google prépare une messagerie intelligente
Actualisé

AppGoogle prépare une messagerie intelligente

Afin de contrer le service Facebook M, le géant du web travaillerait sur une app de messagerie instantanée intégrant un assistant personnel.

par
man

Actif dans le domaine très concurrentiel de la messagerie instantanée avec Google Hangouts, le géant du web chercherait à combler son retard face aux autres services similaires plus populaires (WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat, Skype, etc.) en planchant sur une nouvelle offre, selon le «Wall Street Journal». Cette nouvelle app de messagerie instantanée exploiterait l'expérience du géant du web en matière d'intelligence artificielle.

Le service, qui permettra de communiquer d'humain à humain, disposera également d'un assistant personnel capable de répondre à n'importe quelle question posée par l'utilisateur. Cet agent conversationnel, qui semble destiné à concurrencer directement l'assistant personnel M développé par Facebook, puisera les réponses sur internet et dans «d'autres sources d'information», rapporte le quotidien américain.

Le nom et la date de lancement de cette nouvelle messagerie intelligente, en cours de développement depuis un an, ne sont pour le moment pas encore connus.

Ton opinion