Neuchâtel Google refuse de retirer les images d'un accident
Un internaute a prié le géant américain de retirer les photos d'une personne accidentée prise en charge par des secouristes. Sa demande a été rejetée.
- par
- joe

L'accident de la circulation avait eu lieu il y a trois ans.
Des secouristes qui entourent une personne victime d'un accident de la route. C'est l'image sur laquelle est récemment tombé un internaute qui surfait sur Google Street View. Comme l'ont rapporté jeudi «L'Express» et «L'Impartial», celui-ci a alors demandé au géant américain de supprimer cette image jugée de «très mauvais goût», ce que Google a refusé. Une décision justifiée par le fait que ce n'est pas la victime qui en a fait la requête. La police neuchâteloise a également confirmé aux quotidiens que l'accident n'avait pas été grave.
Google Street View est de retour sur les routes de l'arc jurassien. Frileux après les problèmes rencontrés en Suisse pour filmer librement, la firme américaine avait averti les habitants par voie de presse en mai déjà. Les habitants de La Chaux-de-Fonds et du Jura pourront donc croiser le véhicule et sa caméra 360° ces prochains jours.