Actualisé 31.03.2011 à 20:35

«+1»

Google réinvente le bouton «J'aime»

Le géant du web vient de lancer un nouvelle fonctionnalité pour recommander du contenu en ligne.

de
man

Longtemps présenté comme un projet social à venir par les rumeurs, il s'avère finalement que «Google +1» n'est autre qu'un nouveau bouton de recommandation. Pour le moment disponible uniquement sur le site google.com en anglais, le bouton, qui vient d'être lancé par le géant du web, peut être vu comme une riposte au fameux «J'aime» de Facebook. Il permet dans un premier temps de recommander les résultats de recherche de Google et les publicités AdSense. Cette fonctionnalité devrait ensuite être intégrée à d'autres produits Google et probablement proposée sur d'autres sites web, via un code.

La propagation de ce service risque toutefois de ne pas être immédiate. L'utilisateur doit en effet posséder un compte et un profil Google pour voir apparaître l'outil de recommandation. Un service actuellement peu répandu auprès des internautes. Les intéressés peuvent activer la fonction sur la page Experimental de Google.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!