Mobile: Google révèle le nom de la future version d'Android
Actualisé

MobileGoogle révèle le nom de la future version d'Android

Connue jusqu'ici sous le nom d'Android M, la prochaine version du système d'exploitation mobile du géant du web s'appellera Android Marshmallow.

par
man

Google a mis fin aux spéculations en dévoilant lundi le nom que portera la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Présenté lors de la dernière conférence Google I/O, fin mai, le successeur d'Android 5.1 Lollipop était jusqu'ici nommé Android M. Suivant la tradition qui veut que chaque nouvelle version d'Android porte le nom d'une friandise, Google a choisi de l'appeler Android Marshmallow.

Si des indices pointaient vers une version 5.2 de l'OS mobile, il s'agira finalement d'une mise à jour majeure qui sera estampillée 6.0. Pour rappel, le futur système embarquera notamment la prise en charge du système de paiement Android Pay, un module d'authentification par empreinte digitale, la messagerie vocale visuelle, ainsi qu'une meilleure gestion énergétique. Il devrait être disponible à l'automne.

Google a profité de l'annonce pour mettre à disposition le kit de développement officiel d'Android 6.0 Marshmallow ainsi qu'un aperçu final du système pour les développeurs. Comme à son habitude, le géant du web a également inauguré une nouvelle statue de la mascotte Android sur son campus de Mountain View.

Ton opinion